tourisme voyage
- 131 clics -

Découvrez Nice et les Alpes Maritimes lors d'un séjour en famille

Pour vos prochaines vacances en famille, visiter le département des Alpes Maritimes fait partie d’une destination que vous devriez privilégier. D’ailleurs, Nice, qui est la capitale de ce département, regorge de nombreux lieux qui méritent largement d’être visités avec les enfants. D’un côté, vous avez les activités qu’il ne faut surtout pas louper durant votre séjour. En tant que grande ville française et se trouvant en bord de mer, découvrez Nice et les Alpes Maritimes en famille, particulièrement pendant les vacances. De plus, il existe plusieurs hébergements selon votre budget et les besoins de tout le monde. Une occasion de découvrir Nice et les Alpes Maritimes sur toute sa splendeur ! Découvrez les visites incontournables ainsi que les activités à ne pas manquer lors de votre séjour.

Les visites incontournables

Lors de votre séjour à Nice, vous n’allez pas manquer d’idées pour que toute la famille puisse apprécier chaque instant. Découvrez Nice et les Alpes Maritimes en famille est une opportunité de visiter les lieux incontournables tels que :

  • La promenade des Anglais
  • Le musée Matisse
  • La colline du Château
  • Le parc Phœnix
  • La plage de Nice
  • Le quartier de Cimiez

Il y a des endroits qui peuvent parfaitement s’adapter aux enfants pour qu’ils ne s’ennuient pas lors de ces visites. D’ailleurs, une visite guidée serait la meilleure option pour apprécier tous les bons moments en famille. Pour les amateurs de vins, vous avez la possibilité de visiter les locaux pour goûter aux produits locaux. Une belle opportunité pour les adultes de découvrir les spécialités à Nice, surtout qu’une visite privée peut parfaitement s’imposer dans les vignobles de Bellet par exemple.

Quelques activités à ne pas manquer à Nice et les Alpes Maritimes

En ce qui concerne les activités qu’il ne faut surtout pas manquer à Nice et les Alpes Maritimes, il ne faut pas oublier qu’elles sont tellement nombreuses. Découvrez Nice et les Alpes Maritimes en famille pour que votre séjour reste un moment inoubliable, surtout pour les enfants. D’ailleurs, la plupart choisissent de se loger dans un camping en bord de mer par exemple pour apprécier en même temps les activités qui sont offertes. D’un côté, il y a ceux qui préfèrent louer un hôtel au cœur de la ville pour apprécier les différents loisirs du lieu. De plus que plusieurs activités nautiques, sont disponibles comme :

  • Le kayak
  • Le Paddle
  • Le baptême de plongée
  • Le parachute ascensionnel

Puisque vous êtes à Nice et dans les Alpes Maritimes, il faut savoir en profiter et faire connaître aux enfants également la ville et les alentours. Comme ça, ils pourront garder de bons souvenirs pour choisir cette destination lors des prochaines vacances.

Un désir d'expression, réagissez sur notre chronique !

Blog du voyageur

  1. 11 Juil. 2022Des vacances de rêve dans une location de gîte236 clics
  2. 4 Juin 2022Organiser des vacances sur un voilier249 clics
  3. 22 Mai 2022Le tourisme durable et ses avantages247 clics
  4. 16 Mai 2022Les différents hébergements du camping Bella Vista278 clics
  5. 24 Avril 2022Un tour de voilier à Hendaye306 clics
  6. 30 Mars 2022Quels sont les avantages d'un New York City Pass ?339 clics
  7. 27 Mars 2022Combien d'animaux puis-je voir au zoo de San Francisco avec mon city pass ?315 clics
  8. 18 Mars 2022Un regard fascinant sur l'histoire de Gertwiller: Où tout a commencé315 clics
  9. 9 Mars 2022Avoir recours à une estimation immobilière433 clics
  10. 9 Nov. 2021Le tourisme : le point clé de notre développement culturel660 clics
  11. 24 Sept. 2021Paris : Louez-en un dès aujourd'hui !697 clics
  12. 7 Juil. 2021Un consultant de voyage pour faciliter vos déplacements729 clics
  13. 29 Juin 2021Le bateau à Bonifacio655 clics
  14. 23 Oct. 2020Notre partenariat avec une agence de location de voilier en Corse891 clics