tourisme voyage
Publié le - 1502 clics -

Nos astuces pour payer vos vacances moins chères

Lorsque vous souhaitez partir en vacances à petit prix ce n'est pas parce que vous manquez d'argent ou que vous êtes radins, c'est tout simplement parce que vous êtes MALINS. Et nous, nous aimons les gens malins ! Nous allons vous donner quelques astuces pour partir en vacances à moindre frais et votre porte-monnaie devrait nous en remercier.

Partez sur des vols de dernière minute

Vous connaissez très certainement le fameux site "LastMinute" ? De quoi s'agit-il et pourquoi ce site a-t-il connu le succès qu'on lui connait aujourd'hui ? Comme son nom l'indique, "Last Minute" signifie "Dernières Minutes". Vous l'avez sans doute remarqué sur différents sites comme celui d'Air France, Qatar Airlines ou n'importe quelle autre compagnie aérienne, lorsque vous souhaitez partir en vacances et qu'il y a encore des places sur un vol qui partira dans deux ou trois jours vous avez un joli encart jaune fluo et des écritures rouge (nous exagérons un peu) avec "Profitez-en ! -50% sur ce vol !". Pourquoi les compagnies aériennes sacrifient-elles leurs prix ? Tout simplement pour remplir un peu plus leurs avions. Faire voler un avion au trois-quarts plein est moins rentable que faire voler un avion entièrement rempli avec les trois-quarts des places vendues plein tarif et un quart vendues à moitié prix. Sur ces places vendues au rabais, si vous passez directement par la compagnie aérienne, vous pourrez utiliser un bon de réduction, NosPromos, Radins.com, Ma-Reduc et autres sites de codes promotionnels se chargent de vous trouver les bonnes affaires !

Et pour le logement ?

Là encore pas d'inquiétude, nous avons une solution pour vous, bon en réalité nous en avons plusieurs ! La première solution, la plus connue en ce moment, consiste à aller sur un site comme Airbnb et à louer une maison chez le particulier. Il s'agissait d'un véritable "bon plan" il y a quelques années mais malheureusement Airbnb est devenu un véritable commerce et les prix ont grimpés ! Le véritable bon plan consiste à échanger votre maison avec une personne ! Vous avez bien lu, vous allez laisser les clés de votre maison à un parfait inconnu et... ce parfait inconnu va vous laisser les clés de la sienne. Totalement dément n'est-ce pas ? Bien entendu, avant de procéder à cet échange il faut veiller à plusieurs choses : avoir un contrat d'assurance qui prévoit ce genre de chose, ne pas laisser d'objets précieux ou d'argent en apparence. Ensuite, tout est une question de confiance ! Vous allez nous dire que cela n'est pas possible en dernière minute eh bien détrompez-vous ! Sur un site comme TrocMaison vous pouvez le faire en dernière minute et dans plusieurs pays. L'avantage de l'échange de maison est bien entendu que vous ne paierez pas votre location de vacances. Au final, combien vous coûteront vos vacances ? Presque rien !

Un désir d'expression, réagissez sur notre chronique !

Les publications similaires de "Blog du voyageur"

  1. 11 Oct. 2018Posez vos valises dans des gites de prestige8 clics
  2. 6 Sept. 2018Je vous raconte mon beau voyage à Gonesse29 clics
  3. 17 Août 2018Les voyageurs apprécient dormir à l'hôtel Kyriad de Gonesse65 clics
  4. 16 Juil. 2018Organiser un autotour en Floride avec une agence de voyage87 clics
  5. 17 Mai 2018Le tourisme en Auvergne avec le volcan du Sancy143 clics
  6. 17 Mai 2018Des vacances agréables en chalets152 clics
  7. 14 Mai 2018Faire le tour du monde en bus, la nouvelle tendance179 clics
  8. 28 Fév. 2018Notre avis sur le camping des Pirons en Vendée1345 clics
  9. 11 Janv. 2018On utilise de plus en plus la réalité augmentée dans le tourisme1410 clics
  10. 20 Nov. 2017Le tourisme se développe au Sancy1257 clics
  11. 14 Nov. 2017A la découverte des Pyrénées-Orientales400 clics
  12. 13 Nov. 2017Des caravanes d’occasion à saisir rapidement482 clics
  13. 6 Nov. 20175 astuces pour réussir ses vacances en Russie592 clics
  14. 7 Juil. 2017Etre tenté par un voyage en République Dominicaine2162 clics