Une belle balade aquatique dans les eaux vives

Si vous aimez pratiquer les sports extrêmes dans les eaux vives, alors vous pouvez vous rendre au Pays Basque. Là, vous pourrez trouver un bon nombre de rivières avec des courants puissants. Ce qui vous fera passer du bon temps avec vos amis, et vous fera vivre des sensations fortes. Au Pays Basque, vous pouvez effectuer du canyoning ou du rafting.

Le canyoning, un sport qui demande de l’expérience

Si vous ne savez pas en quoi consiste la pratique du canyoning, sachez qu’il s’agit d’une descente en canyon. À bord de cette embarcation et en équipe, vous devez avancer en suivant un ruisseau. Vous devez avoir de l’expérience avant de pouvoir pratiquer ce type d’activité, car votre progression se fera au milieu des gorges et de ravins d’une grande étroitesse.

Ce sont des cascades d’une hauteur plus ou moins importante qui composent les parcours. La majeure partie du temps, le canyoning pays basque est un sport qui se pratique à pied. Il peut également arriver un moment de votre progression où vous allez devoir nager. Si vous n’avez pas d’expérience pour la pratique de ce sport, vous pouvez vous faire accompagner par un guide.

Y a-t-il une différence entre le canyoning et le rafting ?

Le rafting est également un sport qui se pratique en eaux vives. Il est moins dangereux que le canyoning, car une seule personne peut pratiquer ce sport. Dans ce cas, le pratiquant doit se servir d’un aviron et d’une pagaie pour assurer sa progression dans les eaux. Le rafting peut également se pratiquer en groupe.

Dans ce cas, chaque participant a à sa disposition une paire de pagaies, et ils évoluent dans les eaux troubles à bord d’un radeau pneumatique. En pratiquant le rafting, vous allez vous rendre compte que ce sont les rapides qui vous dirigent au gré des vents. Ce qui fait l’originalité de votre parcours.

Lire nos derniers textes tourisme voyage sur i-voyage.org.

tourisme voyage