tourisme voyage
Publié le - 440 clics -

5 astuces pour réussir ses vacances en Russie

Chaque année des milliers d’hommes de tous les pays, partent à la conquête de la Russie, en quête de sensations fortes, de découvertes culturelles mais aussi de la perle rare, rencontrer une femme russe pour le mariage. En effet, les femmes russes sont particulièrement recherchées pour différentes raisons, par les hommes des pays occidentaux.

Belles, attirantes, ayant de belles valeurs, orientées sur la famille et le couple, les femmes des pays de l’Europe de l’Est ont tout pour plaire. De quoi donner de la motivation aux hommes célibataires pour faire leur campagne de Russie, avec un peu plus de succès que leur illustre prédécesseur Napoléon qui s’y est cassé les dents. Voyons dans cet article 5 conseils pour éviter les embuches en Russie, dans un pays qui n’est pas très bien dépeint dans les médias occidentaux.

Allez-y avec un cœur pur, sans idées reçues

Rien de pire pour les Russes que de voir arriver un touriste qui sait déjà tout sur eux et leur pays, alors qu’il n’y a jamais mis les pieds et ne connait même pas la langue. Les russes sont très mal connus à l’Ouest. La grande majorité des informations qui circulent dans les médias français est orientée vers le négatif.

Vous entendez à longueur d’année que Poutine est un dictateur, que les russes vivent dans la misère, que la violence et la guerre sont le pain quotidien d’un peuple à bout de force. La réalité est diamétralement opposée. La Russie connait un essor économique évident dans les grandes villes partout à travers le pays. Les salaires augmentent pour toutes les classes de la population et la violence ne concerne pas les gens ordinaires et sans histoire.

Privilégier le voyage organisé plutôt que le périple en solo

Mis à part la jeunesse éduquée dans les grandes villes, peu de russes parlent l’anglais et à plus forte raison la langue française. Pour ces raisons, ne vous hasardez pas à tenter le diable. Votre séjour peut rapidement tourner au calvaire si vous ne savez pas comment exprimer vos besoins, même les plus élémentaires. La langue française a beaucoup perdu de son panache dans les pays russophones comme explique Svetlana, enseignante de français à Kiev :

Ayez avec vous une guide franco-russe

On se rappelle tous la belle chanson de Gilbert Becaud, Nathalie.

La place Rouge était vide
Devant moi marchait Nathalie
Il avait un joli nom, mon guide
Nathalie…

L’agence matrimoniale CQMI propose à ses clients de leur associer une assistante qui va les aider pour toutes les démarches matérielles de la vie quotidienne (changer de l’argent, s’orienter dans le métro, accompagnement et traduction lors des rencontres). Cette idée d’assistance rend les séjours beaucoup plus efficaces et intéressants car votre guide va vous permettre de plonger au cœur de la culture du pays dans lequel vous voyagez.

Faites attention aux conquêtes trop faciles !

Certains hommes célibataires sont un peu naïfs et deviennent la proie d’arnaques juteuses avec des escrocs qui savent détecter les hommes à la recherche d’une partenaire russe. Les jeunes filles de type mannequin qui ont 20 ou 30 ans de moins que vous ne sont pas des candidates sérieuses. Vous n’êtes pas le sauveur providentiel que certains hommes pensent être, à la rescousse de leur princesse enfermée dans un pays sous-développé.

Malheureusement, cette vision relativement binaire du monde, est le support idéal pour vous faire arnaquer. Les points chauds de l’Arnaque en Ukraine à Odessa, en Russie à Moscou bien sûr. On peut également se faire arnaquer à distance sur des supports de site de rencontre russe, mais les dommages sont bien plus considérables quand vous vous faites avoir en pays étranger. Malheureusement, il ne faudra pas compter sur la police locale pour vous aider.

Éloignez-vous le plus possible des policiers

C’est une triste réalité, parfaitement connue des russes eux-mêmes qui en rient davantage qu’ils n’en pleurent. Le policier russe est en effet un sujet de blague assez récurrent. Ce qui le rend si intéressant aux yeux de la population, c’est sa propension à accepter des pots-de-vin pour différentes activités peu catholiques, qui feraient frémir les puristes de la loi à l’occidentale. Les russes sont des gens qui ont appris à se débrouiller seul, en France on parle du système D.

Si vous roulez trop vite sur l’autoroute et qu’un patrouilleur vous arrête, l’amende se paye en argent cash, directement au policier qui vous arrête, selon son humeur du moment. Comme explication, ces fonctionnaires véreux vous expliqueront que leur salaire d’état ne suffit pas à nourrir leur famille. Le prétexte est le support d’exagération parfois monstrueuses, ce qui rend les policiers aussi dangereux que les pires truands. Pour toutes ces raisons, si vous souhaitez faire un séjour sans histoire, tenez-vous tranquille et essayez le plus possible de ne pas avoir besoin des services des autorités, qui sont très pointilleuses non pas pour obtenir des papiers en règle, mais obtenir des avances en espèces étrangères (dollar américain et Euro)

Pour en savoir plus, consultez le site internet de l’Agence CQMI

Un désir d'expression, réagissez sur notre chronique !

Les publications similaires de "Blog du voyageur"

  1. 17 Mai 2018Le tourisme en Auvergne avec le volcan du Sancy5 clics
  2. 17 Mai 2018Des vacances agréables en chalets7 clics
  3. 14 Mai 2018Faire le tour du monde en bus, la nouvelle tendance5 clics
  4. 28 Fév. 2018Notre avis sur le camping des Pirons en Vendée1165 clics
  5. 11 Janv. 2018On utilise de plus en plus la réalité augmentée dans le tourisme1252 clics
  6. 20 Nov. 2017Le tourisme se développe au Sancy1091 clics
  7. 14 Nov. 2017A la découverte des Pyrénées-Orientales222 clics
  8. 13 Nov. 2017Des caravanes d’occasion à saisir rapidement299 clics
  9. 7 Juil. 2017Etre tenté par un voyage en République Dominicaine2023 clics
  10. 5 Juil. 2017Réservez en ligne votre entrée au Parc aventure438 clics
  11. 28 Juin 2017Où trouver des vacances de luxe à petit prix ?516 clics
  12. 20 Juin 2017Voyage organisé dans la région du sud Est à la presqu'ile de Giens549 clics
  13. 19 Juin 2017Voyage dans la région du sud Ouest et mes découvertes du pays469 clics
  14. 9 Juin 2017Tourisme en Bretagne à St Briac591 clics