Location d'un voilier à Marseille pour la découverte de la mer Méditerranée

Le mercure grimpe et la mer aujourd'hui semble prendre un air de fête sous le soleil déclinant. La bonne humeur des marins prend d'assaut les pontons de leurs mouillages préférés. Catamarans, quillards, dériveurs intégraux frémissent de bonheur. À vous le charme discret du sud-ouest ou du sud-est au départ de Marseille, la ville marine par excellence. La location de voilier à Marseille représente une opportunité remarquable pour différentes raisons : l'accessibilité de la ville depuis les grandes métropoles françaises et européennes, par train, avion ou voiture. Ensuite un choix de voiliers incomparable est accessible sur le vieux port, à pied depuis le centre-ville.

Des balades inoubliables à 10 miles du vieux port

Toutes voiles dehors vous passerez le cap Croisette et laisserez la baie des Singes à votre poupe. Devant vous s'éclairent l'archipel du Riou et sa calanque de Monastério ou de Fontagne. La calanque des Contrebandiers sera choisie en fonction des conditions de houle parfois inconfortable quand elle vient de l'ouest. Un peu plus loin, dans le var l'île des Embiez accueille les skippers amateurs de location de voilier à Marseille. Le port des Embiez est agréable. Les mouillages des plus beaux sont situés au sud-ouest de l'île qui n'est pas à l'abri de la houle d'ouest et du Mistral.

Un voyage vers l'est à partir de votre location de voilier à Marseille

La location de voilier est un excellent mode de transport pour prendre le maquis. La Corse sublime terre de cœur reçoit les marins qui aiment les odeurs de plantes sèches et les baies aux eaux turquoises. Le choix des mouillages est infini. Pour se rendre sur les paradis qui parsèment les eaux de la Méditerranée, la Corse, la Sardaigne sa belle voisine, les Baléares, prévoyez une croisière de dix à douze jours pour les destinations les plus proches (Minorque) et deux semaines pour les autres. Si vous ne souhaitez pas vous offrir une location de voilier pour plus de quelques jours choisissez de naviguer dans les eaux des Îles du Levant : Porquerolles et Port Cros. La première présente un panorama de montagne et de criques sauvages qu'aiment aussi les non-marins embarqués avec vous lors de votre location de voilier depuis Marseille. N'oubliez pas de vous laisser bercer par la houle toute douce des calanques de Cassis et d'Hyères à Estagnol par exemple. Trouvez des astuces yachting sur ce site internet.

La descente de la côte Italienne, un régal pour les yeux et le cœur

Longer les Cinque-Terra dans la baie de Gênes est un voyage dans les temps anciens ou la voile était avant tout commerciale et ses mers peuplées de pirates. Vous aurez fait un stop à Gênes pour ensuite vous rendre dans le port de La Spezia. La côte ici est une arabesque de roches, de vignes, de villages perdus sur une mer profonde aux couleurs allant du vert bouteille (à la mer) au gris bleu.

Vers l'ouest lointain !

Pour se rendre dans les ports les plus beaux de notre patrimoine, nous parlons de Collioure ou Port-Vendres, puis pousser sous spi jusqu'à Barcelone il est nécessaire de prévoir au moins une semaine à partir de votre location de voilier à Marseille. Sinon deux pour prendre le plaisir de naviguer sans pression lors de croisières à destination de la frontière espagnole. L'étape de la grande-Motte, de Montpellier sont toujours des moments de convivialité tant les ports sont accueillants pour les personnes qui ont effectué une location de voilier.

Lire nos derniers textes tourisme voyage sur i-voyage.org.

tourisme voyage