Pour vos prochaines vacances en famille, visiter le département des Alpes Maritimes fait partie d’une destination que vous devriez privilégier. D’ailleurs, Nice, qui est la capitale de ce département, regorge de nombreux lieux qui méritent largement d’être visités avec les enfants. D’un côté, vous avez les activités qu’il ne faut surtout pas louper durant votre séjour. En tant que grande ville française et se trouvant en bord de mer, découvrez Nice et les Alpes Maritimes en famille, particulièrement pendant les vacances. De plus, il existe plusieurs hébergements selon votre budget et les besoins de tout le monde. Une occasion de découvrir Nice et les Alpes Maritimes sur toute sa splendeur ! Découvrez les visites incontournables ainsi que les activités à ne pas manquer lors de votre séjour.
Les visites incontournables
Lors de votre séjour à Nice, vous n’allez pas manquer d’idées pour que toute la famille puisse apprécier chaque instant. Découvrez Nice et les Alpes Maritimes en famille est une opportunité de visiter les lieux incontournables tels que :
- La promenade des Anglais
- Le musée Matisse
- La colline du Château
- Le parc Phœnix
- La plage de Nice
- Le quartier de Cimiez
Il y a des endroits qui peuvent parfaitement s’adapter aux enfants pour qu’ils ne s’ennuient pas lors de ces visites. D’ailleurs, une visite guidée serait la meilleure option pour apprécier tous les bons moments en famille. Pour les amateurs de vins, vous avez la possibilité de visiter les locaux pour goûter aux produits locaux. Une belle opportunité pour les adultes de découvrir les spécialités à Nice, surtout qu’une visite privée peut parfaitement s’imposer dans les vignobles de Bellet par exemple.
Quelques activités à ne pas manquer à Nice et les Alpes Maritimes
En ce qui concerne les activités qu’il ne faut surtout pas manquer à Nice et les Alpes Maritimes, il ne faut pas oublier qu’elles sont tellement nombreuses. Découvrez Nice et les Alpes Maritimes en famille pour que votre séjour reste un moment inoubliable, surtout pour les enfants. D’ailleurs, la plupart choisissent de se loger dans un camping en bord de mer par exemple pour apprécier en même temps les activités qui sont offertes. D’un côté, il y a ceux qui préfèrent louer un hôtel au cœur de la ville pour apprécier les différents loisirs du lieu. De plus que plusieurs activités nautiques, sont disponibles comme :
- Le kayak
- Le Paddle
- Le baptême de plongée
- Le parachute ascensionnel
Puisque vous êtes à Nice et dans les Alpes Maritimes, il faut savoir en profiter et faire connaître aux enfants également la ville et les alentours. Comme ça, ils pourront garder de bons souvenirs pour choisir cette destination lors des prochaines vacances.