Quand j'ai loué un bateau à Nice pour découvrir la ville

De passage à Nice je suis tombé par un heureux hasard sur une offre qui tout de suite a attiré mon attention. Il faut que je commence par vous dire que j’étais en vacances dans la commune et que je m’étais donné pour objectif de visiter en moins d’un mois le sud- est de la France. Cela n’a pas du tout été difficile puisqu’il y avait la location bateau nice qui allait me permettre de très vite me déplacer d’un endroit à un endroit. C’est une expérience que je n’oublierai jamais car ça été pour moi le mois le plus mémorable de ma vie.

Mon tourisme fluvial

Pour visiter Nice j’ai fait une longue et belle ballade sur le fleuve Var mais aussi sur la baie Anges. Ce fut une longue ballade tranquille où j’ai pu profiter de la beauté que l’atmosphère avait à m’offrir. Regarder les paysages, les villes et petits villages des alentours en étant dans le bateau c’est incomparable. Et puis il faut ajouter que j’étais en compagnie de ma bien aimée, la femme que je venais de prendre pour épouse devant Dieu et les hommes. Cette location bateau m’a tout simplement permis d’être très heureux durant cette période.

Des bateaux à vous faire rêver

Etant entendu que je devais faire mon escapade sur une période d’un mois, j’ai bien sûr opté pour un bateau couvert. Un magnifique paquebot qui avait quatre chambres à coucher et de nombreux espaces de vie. Moi, ma bien aimée et les personnes à bord avions des endroits pour nous retrouver, pour papoter, pour partager un café, etc. Le choix d’un bateau ouvert avait effleuré mon esprit mais ce n’était pas approprié car il arrive qu’en haute mer il se mette à pleuvoir. Ce qui convenait c’était donc le bateau couvert pour plus de protection lors du voyage.

Lire nos derniers textes tourisme voyage sur i-voyage.org.

tourisme voyage