La Corse est un lieu de détente et de relaxation, sans oublier ses beaux paysages. Visiter la Corse peut se faire en quelques jours pour pouvoir profiter tout ce dont elle offre. Le soleil en permanence, le courant marin, la lumière qui reflétée par l’eau turquoise, toute cette beauté fait le charme de l’île. La Corse bénéficie des avantages du bassin méditerranéen, et son paysage sauvage ajoute un charme incontesté à ces atouts. De plus, le paysage au cœur de l’île se caractérise par ses pinèdes, le relief, les criques et les montagnes. Que ce soit de l’intérieur dans les villages ou dans le littoral pour être plus proche de la mer, cette île a su conserver son authenticité, avec ses patrimoines qui méritent d’être visités.
Visiter le cœur de la Corse
Désormais, il est possible de visiter les incontournables en Corse en une semaine. En partant d’un camping corse, vous pouvez profiter des plages, mais aussi d’escalader les montagnes et le paysage sauvage de l’île. De ce fait, quelques régions sont incontournables dont la partie Sud avec Ajaccio, Propriano, Porto-Vecchio et Bonifacio. Dans la côte Ouest, Saint Florent, l’île Rousse, Calvi et Porto sont les plus appréciés avec leurs petits villages côtiers. Pour ceux qui veulent plus de fraicheur, le cap Corse est fortement conseillé avec son climat et son vent. À l’intérieur, ce qui attire le plus ce sont les montagnes et les villes médiévales comme Calvi qui méritent amplement d’être visités.
Les activités de vacances en Corse
Afin d’agrémenter vos visites, il est tout à fait conseillé de l’associer à des activités. La randonnée est la meilleure pour découvrir l’île de long en large avec ses attraits touristiques. Toutefois, la Corse offre d’autres activités comme le golf, réserves naturelles comme grottes et cascades. Côté mer, en plus des plages, profitez des balades en mer en louant des bateaux.