Tous les visiteurs ont besoin d'un visa inde, à l'exception des citoyens des pays voisins, le Népal et le Bhoutan. Le gouvernement indien a introduit des visas électroniques à double entrée de 60 jours pour les citoyens de 161 pays. Voici ce que vous devez savoir pour préparer votre demande de visa Inde.
Quel type de visa est requis pour l'Inde
Les visiteurs séjournant moins de 72 heures en Inde peuvent obtenir un visa de transit (une réservation confirmée de la compagnie aérienne pour le voyage aller doit être présentée lors de la demande), sinon un visa de touriste indien est nécessaire.
Les visas de touriste sont généralement délivrés pour six mois, selon votre nationalité. Certains pays délivrent des visas pour des durées plus courtes telles que trois mois et des durées plus longues telles qu'un an. La plupart des visas sont des visas à entrées multiples.
Les visas de 10 ans peuvent être obtenus des États-Unis. De plus, des visas de cinq ans sont disponibles pour les personnes originaires de 18 pays. Il s'agit des pays suivants: France, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Belgique, Finlande, Espagne, Suisse, Norvège, Islande, Nouvelle-Zélande, Japon, Corée du Sud, Argentine, Brésil, Chili, Mexique et Vietnam. D'autres pays disposant d'installations d'inscription biométriques ont également commencé à délivrer des visas de tourisme de cinq ans.
Comment et où demander un visa indien
Le processus de demande de visa pour les Indiens est sous-traité à des agences de traitement privées dans la plupart des pays. Le gouvernement indien a remplacé la plupart des sociétés étrangères, y compris Travisa et VFS Global (qui traite le traitement des demandes de visa en Inde dans de nombreux autres pays), par des sociétés indiennes.
Avec votre demande et vos frais, pour un visa de touriste indien, vous devez présenter votre passeport valide pour au moins six mois et comportant au moins deux pages vierges, une photo récente de format passeport et le détail de votre itinéraire. Dans certains pays, des copies des billets d'avion et une preuve d'adresse résidentielle peuvent également être requises.
Ainsi, il est en effet obligatoire de faire une demande de visa afin d’entrer sur le territoire indien. Plusieurs procédures sont donc convoitées pour optimiser la démarche.