Une des façons originales de découvrir une région est de faire des descentes sur les rivières. Cette activité est une des plus belles manières d’éprouver des sensations fortes. Il est possible de la pratiquer en famille, avec vos amis ou en solo. Voici comment se déroule cette sortie en pleine nature.
Se préparer avant de se lancer dans cette aventure
Avant de vous lancer dans cette aventure riche en sensations fortes, il vaudrait mieux commencer par faire une petite préparation. Il est, en effet, nécessaire d’être en forme physiquement. Ainsi, une fois que vous serez sur place, vous serez prêt à relever les défis qui seront lancés par la nature.
Votre sortie en pleine nature commencera par la présentation de votre guide. Il vous fera alors part des consignes de sécurité ainsi que les méthodes qui seront utilisées pour la navigation.
Ce dernier va aussi vous fournir tous les équipements nécessaires pour faire du rafting. Vous serez ensuite guidé vers le spot d’embarcation et vous pourrez commencer votre belle aventure sur la rivière.
Le moment du départ sur la rivière
Une fois que vous serez à bord de votre embarcation, le moniteur commencera à vous indiquer votre place. L’objectif de cette manœuvre est de garantir l’équilibre du petit bateau gonflable. Une fois que vous aurez débuté votre parcours, il sera primordial de suivre les instructions du guide.
Vous devrez rester concentrer afin de ne pas faire d’erreur. Vous serez alors en mesure de vous laisser surprendre par la beauté du paysage. Ils pourront profiter des pauses pour faire des photos ou pour prendre un bain de soleil. D’ailleurs certaines zones permettent même de faire des baignades.
Il est possible de passer une demi-journée ou une journée sur les rivières. Les deux options sont très plaisantes, mais une sortie d’une journée permet de faire un pique-nique dans un endroit tranquille et de se détendre avant de prendre le chemin du retour.