Depuis ces dernières années, avec l’évolution de la technologie qui avance à une vitesse très rapide, la réalité augmentée est de plus en plus présente dans tout domaine. Et aujourd’hui, on l’utilise de plus en plus dans le secteur touristique. L’expérience client se perfectionne donc grâce à cette innovation qui connaît son succès depuis son apparition. Suite à la brillante réussite du lancement de Pokémon Go, le tourisme est principalement visé par cette technique immersive pour un meilleur parcours utilisateur. Mais comment ça fonctionne ?
La réalité augmentée dans le tourisme
Pour mieux accompagner le voyageur, les experts ont imaginés divers dispositifs de la réalité augmentée dans le tourisme pour une fluidité de leur expérience. La réalité augmentée dans le secteur touristique va donc inclure toutes les informations digitales qui peuvent entourer l’utilisateur, dont l’audio ou la vidéo et cela en temps réel. Plusieurs villes touristiques s’y sont donc mises afin d’attirer davantage les touristes.
Il s’agit d’application reposant sur la réalité augmentée permettant de booster la fréquentation des lieux de la ville. Mais les applications basées sur la réalité augmentée dans le tourisme permettent aussi de s’orienter facilement dans une ville quelconque et d’identifier les endroits à ne pas louper tels que les restaurants ou les lieux touristiques.
Une issue pour la satisfaction des voyageurs
La réalité augmentée vient couronner le tout dans ce monde hyper connecté. Cette amélioration de l’expérience utilisateur ne fera que satisfaire les voyageurs et transformera et facilitera la vie.
Non seulement les grands hôtels auront l’opportunité de mieux connaître leurs clients mais avec la réalité augmentée, ils pourront également les fidéliser en leurs offrant un service sur mesure en adéquation à leurs besoins n’importe où et n’importe quand. Opter pour cette nouvelle technologie permet aussi d’accroître la notoriété et mettre en avant l’image de marque des lieux touristiques.